DIY – étagère suspendue en bois et corde

Photo by basilicvert

Bonjour mes petits basilics,

Je reviens à vous avec un nouveau DIY simple et tendance. Je cherchais depuis un certain temps déjà une idée pour utiliser une chute de bois que j’avais à la maison. Finalement, j’ai décidé d’en faire une étagère, car elle avait une taille idéale pour ça. Je me suis inspirée des nombreuses étagères suspendues qu’on voit ces temps en magasins de décoration et sur le net.

Il vous faudra trois fois rien et très peu de temps pour réaliser cette étagère dans le style nordique qui apportera sans aucun doute une touche chaleureuse et originale à votre maison.

Matériel :

Photo by basilicvert
  • une planche – vous pouvez en trouver une déjà prête à l’emploi, recycler un bout de bois ou la faire découper selon la taille souhaitée dans un magasin de bricolage (hornbach, coop brico, obi, …)
  • une perceuse
  • de la corde – suffisamment solide pour supporter le poids de la planche (la mienne vient de chez coop brico)
  • un crochet pour accrocher la planche sur ton mur ou un clou
  • un anneau de porte-clé (facultatif)
  • une règle
  • un crayon gris

Réalisation :

Etape 1

Commencer par mesurer à l’aide d’une règle et marquer au crayon gris les emplacements des 4 trous dans lesquels passeront les cordes.

Etape 2

Percer les trous sur les marquages à l’aide d’une perceuse. Si votre corde est trop épaisse, il faudra utiliser une mèche spécifique telle que sur la photo ci-dessous pour obtenir un trou plus large. N’appuyer pas trop fort sur la machine afin d’éviter que la planche ne s’abime.

Photo by basilicvert

Etape 3

Découper deux morceaux de corde à la longueur souhaitée et les enfiler dans les trous. Faire un noeud bien solide après avoir ajuster la longueur des cordes.

Etape 4

Fixer votre crochet ou votre clou au mur (accrocher votre anneau aux cordes pour une meilleure fixation des cordes au mur) et suspendre votre étagère.

N’hésitez pas à me le dire en commentaire si vous voulez voir plus d’articles DIY !

One Reply to “DIY – étagère suspendue en bois et corde”

  1. […] promis dans mon article « cocooning », voici le DIY pour réaliser des bombes de bains […]

Laisser un commentaire

*