Marrakech – Verdict de ma check-List

Bonjour,

Me voici de retour de mon séjour de 5 jours de Marrakech. J’y suis allée avec une amie dans le but de me reposer et profiter du soleil. Je ne vous ferai donc pas un guide de mon voyage et des lieux à visiter *♥ (vous en trouverez pas mal assez fiable sur internet), mais plutôt un retour sur mon précédent article sur comment bien préparer sa valise sans stress avec la méthode 5-4-3-2-1 .

Verdict : très satisfaite !


Pour la préparation de la valise avant le départ

J’ai commencé à la préparer quelques jours avant (oui, j’aime anticiper), mais j’ai mis que quelques minutes pour la préparer grâce à cette astuce et ma check-List, sans tourner en rond et courir dans tous les sens. Dans un premier temps, j’ai choisi mes vêtements et chaussures, en veillant à prendre des habits qui s’accordaient bien ensemble. La veille avant de partir, j’y ai rajouté ma trousse de toilette, chargeur de téléphone et documents de voyage.

Je dois vous dire que c’était agréable pour plusieurs raisons : le gain de temps et le stress en moins, sans le fameux sentiment « d’avoir oublié quelques choses ».

Une fois sur place 

J’avais à disposition des vêtements pour tous types d’activités : piscine, sport, visite, sortie le soir, sortie au souk, … Je n’ai manqué de rien et je n’ai pas eu le sentiment d’avoir bourré ma valise des vêtements au hasard ! Je n’ai juste pas porté un short que j’avais pris, je le remplacerai certainement une prochaine fois par un top à bretelle (qui n’est jamais de trop) lors d’un prochain voyage.

A vous de jouer maintenant !

N’hésitez pas à me faire un retour si vous tentez la méthode 5-4-3-2-1

*♥ J’en profite quand même pour vous faire part d’une ou deux constations :  

  • les lieux publics, tels que bars, cafés, discothèques sont fumeurs contrairement en Suisse. A savoir pour les personnes sensibles à la cigarettes !
  • vous pouvez vous habiller comme en Europe pour les sorties en soirées dans les endroits tourisitiques (si vous y allez en taxi), mais la journée,  je vous conseille de vous couvrir un peu plus en fonction de l’endroit où vous allez, notamment au souk. 
  • faite attention aux faux guides et personnes qui vous propose gentillement de vous indiquer des magasins avec des produits ou prix intéressants. Certaines personnes prétendront même travailler dans votre hôtel. Nous y avions été rendues attentives et avons ainsi refusez toutes propositions, mais on ne le répète jamais assez. 
  • négociez toujours les prix au souk 😉

One Reply to “Marrakech – Verdict de ma check-List”

Laisser un commentaire

*